Les défis de ce nouveau millénaire sont hérités d’un 20ème siècle d’accélération constante, d’une succession de progrès qui façonnent les libertés et les crises de notre humanité. ;

À force de conquêtes, notre espèce florissante s’est aussi nourrie d’une exploitation insensée de notre environnement planétaire.

Imbriquée dans l’amélioration des sciences et des technologies, la révolution de l’information a amorcé depuis 40 ans la possibilité d’en connaître et d’en mesurer les impacts.

L'Humanité i.O va être positive

Concevoir et calculer des solutions positives pour une humanité glocale optimisée : Neotrope investit et innove en créant du sens au coeur des flux exponentiels de données.

Notre vision s’applique à élaborer des solutions technologiques et des services connectés bienveillants pour l’individu, son environnement social, culturel et naturel.

L’effet conjugué des progrès informatiques, de la baisse des coûts de l’électronique, du taux d’équipement des individus en Smartphones, a engagé une véritable révolution dans l’accès aux données. Jusque là échantillonnées et réservées aux scientifiques ou à la Médecine, nous allons chacun générer de la Big Data.

C’est la « Creative Destruction of Medicine » décrite par le Dr Eric Topol. L’avenir de notre santé numérique? Pour la Science et la Médecine il s’agit d’un changement de paradigme de leurs modèles de recherche, de progrès, de prévention et de traitement. L’utilisateur est au centre de ce Datamining.

 

 

Internet Of Things, Internet of Humans, Internet of Nature

Nous poursuivons l’ambition de développer des produits d’Open innovation en collaboration avec des chercheurs et des praticiens. Nous croyons à la boucle vertueuse qui nous lie à la recherche scientifique et à ses progrès.

Les usages in-situ de nos capteurs et nos applications génèrent des données importantes pour l’utilisateur . Nous créons des expériences de crowdsourcing intelligent des data vers des cycles de recherche bénéfique pour l’homme et son environnement.

 

Pour la première fois de son histoire, l’humanité a la capacité d’équiper l’ensemble des individus de son espèce de systèmes informatiques personnels non invasifs. L’humain est augmenté. Par son smartphone, par les wearables, les capteurs de quantified-self, les nano-bots.

La convergence des biotechnologies, des nanotechnologies, de l’informatique et des sciences cognitives a enclenché la numérisation complète du vivant jusqu’au plus intime de nos êtres individuels.

S'augmenter pour mieux se réaliser

« Connais-toi toi-même »,  l’approche positive de l’augmentation technologique de l’humain permet de révéler l’individu à lui-même dans ses plus riches potentialités. Et de l’engager dans des pratiques curatives de self-care ou préventives de bien-être augmenté.

Notre vision est celle d’une ‘Happy Technology’ qui favorise la conscience active de soi.
Nous croyons aux expériences de ‘Playfulness‘, aux interactivités joyeuses propices à l’épanouissement émotionnel et cognitif, à l’empathie et l’harmonie sociale, à l’intériorité citoyenne.

Le biofeedback permet de conscientiser un fonctionnement physiologique, biologique ou naturel. Il offre un contrôle motivationnel, une expérience de libre-arbitre psycho-neuro-immunologique.

Les données scientifiques se chargent en émotions, l’expérience déclenche la responsabilisation et l’autonomie, le partage et la socialisation.